Visite de l’Ecole Normale Supérieure Louis Lumière

Cette grande école publique créée en 1924 , dispensant  une formation à BAC + 5 , est dédiée aux métiers du cinéma, de la photographie et du son.Elle est installée depuis 2012 à la Cité du Cinéma créée par Luc Besson à Saint Denis.
Complexe unique en Europe, la Cité du Cinéma a pour ambition, à l’instar de lieux comme Hollywood aux États-Unis ou Cinecitta en Italie, de permettre, sur un même site, la réalisation d’un film depuis l’écriture du scénario en passant par la préparation des films et la fabrication de décors jusqu’au tournage et à la post production.
L’ENS Louis-Lumière y dispose d’une plate-forme technique répartie sur environ 8 000 m². Dédiée à la formation et aux projets de recherche appliquée.  Les photographes de notre club ont pu découvrir les plateaux de prise de vue et de  tournage ainsi que les laboratoires argentique et numérique lors  d’une visite personnalisée le 20 octobre 2014.

Journées portes ouvertes le 29 novembre 2014 de 10h à 17h
Inscription sur le site:http://www.ens-louis-lumiere.fr/

 

 


 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.